Notre partenaire accueillant : NUZS in der Ufafabrik

Quartier et centre d’entraide  UfaFabrik, Berlin

Le centre de quartier et d’entraide ufaFabrik (abréviation: NUSZ) est une association à but non lucratif reconnue pour son action auprès des jeunes dans différents quartiers de Berlin. Ces centres de proximité, centres familiaux et lieux de rencontre sont facilement accessibles et accessibles à tous les groupes d’âge et nationalités. Les services vont du conseil social, de l’enseignement et des programmes de cours à la conception créative, aux groupes d’entraide, à la formation continue des travailleurs qualifiés et à la formation active du monde de la vie partagé.

Le bureau est situé dans le quartier Tempelhof-Schöneberg sur le site de l’ufafabrik.

https://www.ufafabrik.de/fr

En tant que centre de district à Berlin, nous nous engageons dans le travail de quartier et soutenons la participation sociale et l’engagement civique avec des services intergénérationnels et inclusifs. En tant que centre de communication, nous offrons aux groupes et aux initiatives auto-organisés un espace pour développer leur potentiel personnel et leurs réseaux de soutien. Les offres pour la participation facile et les activités de loisirs offrent des groupes et des cours socioculturels, des arts martiaux asiatiques ainsi que des offres de santé et d’entraide.

Renforcement de la famille – Réseau familial
Nous comprenons la famille comme un réseau social de personnes de différentes générations, dans des ménages communs ou séparés, reliés par des relations de contact et d’aide. L’un d’entre eux est de fournir un soutien aux parents ayant des bébés et des tout-petits lors de réunions familiales et de centres familiaux dans le district.

Le NUSZ ufaFabrik est un porteur et un partenaire de coopération dans les opérations et les services sociaux: Soins infirmiers ambulatoires Tempelhof, soutien aux familles, travailleurs de l’intégration et de la jeunesse, travail social des jeunes et des jeunes, travail de jeunesse dans les écoles en gardant les enfants à temps plein dans les écoles, en s’inscrivant contre la discrimination et le racisme dans le district de Tempelhof – Schöneberg.

Le travail de voisinage de NUSZ est soutenu par le Sénat de Berlin dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures pour les centres de voisinage (IFP STZ): «Un soutien financier pour les infrastructures, les services sociaux et la promotion de l’engagement civique doit être assuré et développé. la mise en œuvre du programme entre l’Administration du Sénat pour l’intégration, le travail et les affaires sociales et le Paritätischer Wohlfahrtsverband Berlin accompagne le programme en 2017-2020.

Les offres d’éducation familiale, les centres familiaux, le travail des enfants et de la jeunesse et les écoles sont soutenus par les administrations du Sénat de Berlin ainsi que par les districts de Berlin et d’autres partenaires de coopération nationaux et internationaux.

Nous tenons à remercier nos donateurs pour leur aimable soutien.

Pour l’équipe de NUSZ ufafabrik

Renate Wilkening et Sigrid Zwicker

Vous voulez en savoir plus? https://www.nusz.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.